Admission

Entrer à la Résidence Jeanne d’Arc


La Résidence Jeanne d’Arc héberge des personnes âgées de plus de 60 ans, autonomes (GIR 6 – 5 ou 4)* sans maladies infectieuses ni troubles psychiatriques. L’admission se fait sous réserve du certificat médical établi par un médecin.

Les futurs résidents sont invités à prendre contact pour visiter la Résidence et obtenir les renseignements et documents nécessaires à leur admission.

Le dossier d’inscription est à compléter et nous retourner, signé et accompagné  des pièces demandées :

  • Dossier médical
    (à compléter par le médecin traitant
    et remettre sous pli confidentiel)
  • Dernier avis d’imposition
    (ou de non-imposition)
  • Justificatifs de pensions

Télécharger le dossier d’inscription


* La grille AGGIR sert à évaluer le degré de perte d’autonomie ou de dépendance physique et psychique des demandeurs de l’allocation personnalisée d’autonomie (APA).

Groupe Description de l’état de la personne âgée
6 Personnes âgées sans perte d’autonomie pour les actes essentiels de la vie courante.
5 Besoin d’une aide ponctuelle pour la toilette, la préparation des repas et le ménage.
4 Personnes n’assumant pas seules leurs transferts mais pouvant, une fois levées, se déplacer à l’intérieur de leur logement. Besoin d’une aide ponctuelle pour la toilette ou l’habillage.
Concerne également les personnes sans problème locomoteur mais ayant besoin d’une aide pour les activités corporelles et leurs repas.
3 Autonomie mentale conservée. Autonomie locomotrice partiellement conservée. Besoin quotidiennement et plusieurs fois par jour d’une aide pour l’autonomie corporelle.
2 Confinement au lit ou au fauteuil. Fonctions intellectuelles pas totalement altérées. Etat exigeant une prise en charge pour la plupart des activités de la vie courante.
Concerne également les personnes âgées dont les fonctions mentales sont altérées, mais qui ont conservé leurs capacités de déplacement.
1 Confinement au lit ou au fauteuil. Fonctions mentales gravement altérées et nécessitant une présence indispensable et continue d’intervenants.